top of page

Iratxe Pérez Barandalla est une scénariste et réalisatrice. Elle a commencé en tant que script pour des films,  séries et publicités.

Elle a créé sa propre société de production et s'est rendu en Algérie et à Cuba pour tourner sa premier film "Caribeños del Sáhara" (2007), qui a été présenté en première dans des festivals internationaux. Après avoir réalisé un deuxième documentaire plus personnelle, "Auzolan" (2012), elle présente "180º Rumbo a la luz" (2015). Quelques mois plus tard, elle sort le reportage journalistique "Montejurra'76" (2016). La même année, elle participe en tant que caméra au "Taikofilm", qui a été tourné au Japon, États-Unis et en France. En 2020, elle a promu le documentaire de création collective "Cuando volvamos a vernos" et en 2021 le travail en cours "Pioneras del rock".  

 

Elle tourne actuellement le documentaire "Todos lo sabían" et développe son premier long métrage "El abrazo" et la mini-série "Camping".

 

En tant que productrice exécutive, elle a supervisé les films "Un sol salvaje" (2021), "Amarás" (2022), "El paso trascendental" (2022), "Átropos" (2024) et "La última muñeca".

Prueba 12.png
bottom of page